Guillaume Gosley

Une direction dynamique, un répertoire varié mêlant musique classique et moderne, un contact facile avec les choristes et le public, voilà comment résumer la méthode pour passer un bon moment avec ce chef de choeur survolté et ses choristes qui donnent toute leur énergie au service de la musique.

Diplômé de la Music Academy International de Nancy en guitare et du CRR de Nancy en chant lyrique, Guillaume a exploré toutes les esthétiques musicales durant son parcours atypique.

Le chant choral a pris beaucoup d’importance pour lui lorsqu'il intègre les projets de Jacky Locks. Il fait ses armes de choriste auprès de ce grand chef de chœur mosellan et décide de se former à la direction de  chœur. 

En parallèle,  Guillaume poursuit son chemin de chanteur musicien et participe à de grands projets en tant que soliste classique ou musique actuelle. Ceci l’amène à partager la scène avec des grands noms de la chanson : Patrick Fiori, Laurent Voulzy, Bernard Lavilliers, Tina Arena, Garou, I Muvrini, Johnny Halliday. Hélène Ségara l’invite même à plusieurs reprises sur scène pour chanter en duo avec elle.  Il chante également avec des grands chefs comme Michel Plasson ou des compositeurs comme Vladimir Cosma.

Guillaume est habitué à chanter avec l’orchestre symphonique de Marly, dirigé par  Ferdinand Bistocchi, un autre de ses modèles de direction. Il y chantera les plus grands airs d’opéra,  de Musical Broadway ou de grandes chansons internationales.

Son parcours de chanteur est aussi jalonné par des comédies musicales comme Starmania, les Misérables ou encore Locksley la légende de Robin des bois dans lesquels il tient des rôles principaux. Toujours actif, il vient d’être choisi pour camper un des rôles principaux de la prochaine création du chœur départemental de Moselle, Mine, en novembre 2023.

Fondateur d'un groupe SHOGUN, il sillonne la France en duo acoustique piano guitare voix avec un répertoire pop rock et des compositions. 

Soliste, répétiteur et coach vocal pour les ”2000 choristes” depuis 2011, celui lui a donne beaucoup d’expérience dans la formation de choristes. A la demande de Ferdinand Bistocchi,  Guillaume rejoint le conservatoire de Marly en 2014 pour diriger les cours de chant choral et la classe de chant. Il crée l’ensemble ECHO avec qui il fera de gros projets comme le Rock n’ show en 2018, concert rock regroupant un groupe rock, un quatuor à cordes et un chœur de 60 choristes. Toutes ces expériences lui permettent de se mettre à la place du choriste débutant ou expérimenté. 

Aujourd’hui avec Mélodia, il veut inscrire ce groupe vocal dynamique dans l’avenir. Par sa direction moderne et son choix de répertoire éclectique,  Guillaume cherche à amener chaque choriste à son meilleur niveau et partager une belle aventure humaine.

 

Received 775063377391693